• Droit aux allocations de chômage après un travail d'indépendant ?

    Pendant la période d'activité indépendante, vous ne bénéficiez pas d'allocations de chômage.

    Ces jours de travail comme indépendant ne sont PAS pris en compte pour vous admettre au bénéfice des allocations de chômage à l'issue de l'activité indépendante.

    Toutefois, si, avant la profession indépendante, vous avez travaillé suffisamment comme travailleur salarié, après l'arrêt de l'activité indépendante, vous pouvez être admise au bénéfice des allocations de chômage sur base de cette occupation comme travailleur salarié.

    Le nombre de jours requis d’occupation salariée et la durée de la période de référence au cours de laquelle ce travail doit être situé, dépendent de votre âge au moment de la demande d’allocations. Le montant de votre allocation sera calculé sur la base de votre ancien salaire.

    Cette possibilité ne vaut toutefois qu'à condition que vous ayez exercer la profession d'indépendant pendant minimum 6 mois et maximum 15 ans.

    Si vous avez abandonné votre travail salarié pour devenir indépendant, et que vous mettez fin à cette activité indépendante, vous ne pourrez bénéficier des allocations de chômage que si vous prouvez que votre ancien employeur n’est plus disposé à vous réengager. En outre, si vous abandonnez l’activité indépendante dans les 6 mois, vous n’aurez en aucun cas droit aux allocations de chômage pendant les 6 mois qui suivent l’abandon de travail.

    Source: ONEm.

    « L'exercice d'une activité bénévole pendant le chômage ?Atelier RH gratuit sur l'absentéisme »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :