• L'harmonisation des statuts ouvriers-employés

    Un article intéressant dans le Trends sur l'harmonisation des statuts ouvriers et employés et le cas de la société Close à Aywaille.

    Un accord a été conclu entre les organisations syndicales et l'employeur par lequel une centaine d'ouvriers "verront leur contrat de travail aménagé grâce à une nouvelle convention collective". Celle-ci "prévoit en fait la réduction des discriminations entre le statut des ouvriers et celui des employés : délai de préavis de trois mois par cinq ans d'ancienneté (comme pour les employés), salaire garanti en cas de chômage temporaire, suppression des jours de carence non payés en cas de maladie de moins de 14 jours, etc."

    «Cela nous vaudra une augmentation de la masse salariale que nous estimons entre 1 % et 2 %, chiffre Pierre Close, patron de la société. Mais c'est un prix que nous payons volontiers dans le but de fidéliser nos travailleurs, qui sont très qualifiés. Notre but est que tout le monde se sente bien dans la société. Car nos travailleurs, c'est notre richesse et notre patrimoine.»
    Un peu plus d'infos sur cette différence de traitement: ici.
    « Liens entre les appsParution aujourd'hui de la version anglophone de Salary »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :