• Les news

    Et avant tout, la sortie de CalXY, le calendrier de vos élections sociales sur votre iPhone/IPod Touch/iPad (cliquez sur l'image pour plus d'infos):

     

    App CalXY

     

     

    Et tout bientôt, aussi disponible sur Windows Phone et sur Android.

     

    Et sinon:

    Quand votre salaire va-t-il augmenter (MonArgent) ?

    Sur le site d'HDP, un article sur le pécule de sortie : aussi pour les congés thématiques ? le retour à la situation initiale:

    "Dans ses instructions aux employeurs pour le 1er trimestre 2011, l’ONSS a finalement supprimé ce 4ème type de suspension. Par conséquent, à partir du 1er janvier 2011, l’employeur doit uniquement payer un pécule de sortie en cas de suspension complète du contrat de travail pour les situations suivantes :

    • service militaire ;
    • interruption de carrière complète ;
    • crédit-temps à temps plein."

    Toujours dans le cadre des instructions ONSS du 1er trimestre 2011, Attentia nous précise que, suite aux contestations des représentants patronaux et en attendant une solution définitive au sein de son Comité de gestion, l'ONSS à décidé de retirer les instructions relatives non seulement au pécule de sortie pour les congés thématiques mais également pour l'obligation d'allouer un chèque-repas en cas de congé éducation payé "et cela en attendant une solution définitive". Enfin, pour rappel, l'ONSS a également adapté son tableau des indemnités de frais de l'ONSS (cfr. l'article ici)

    Toujours sur le site d'Attentia, le gouvernement met en œuvre des points de l’AIP, une analyse des principaux projet d'arrêtés royaux mettant en vigueur l'accord interprofessionnel. Sur le même thème, SD Worx nous propose une série d'articles: l'adaptation des allocations de chômage, les règles en cas de fin de contrat de travail et la modification du précompte professionnel.

    Sur HR World: les femmes aux postes-clés : 67 % des entreprises n’y pensent pas !

    L'incompétence des chefs qui cause stress et rivalité (c'est ici).

    Sur le site de Partena, les travailleurs frontaliers français : modification des conditions d’accès au statut frontalier français à partir du 1er janvier 2012.

    Sur le site du GroupeS: la réduction du précompte professionnel pour travailleurs avec un bonus à l'emploi.

    Sur le site de l'UCM, secteur du transport: prolongation de la possibilité de chômage économique pendant 13 semaines (au lieu de 4) jusqu'au 31 décembre 2011.

    Et n'oubliez pas le passage à l'heure d'été la nuit du 26 au 27 mars (à 2 heure il sera 3 heures, on avance d'une heure et on perd une heure de sommeil :(().

       
    « Quelques articles parus ce vendredi Quelques articles répertoriés ce jour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :