• Les "PV" déductibles ?

    Le sujet du jour, les "PV" sont-ils déductibles fiscalement ?

    L'article de la Libre .

    En général," les "papillons" retrouvés sur le pare-brise des véhicules sont des redevances sur le stationnement."

    Ces redevances sont donc, elles déductibles fiscalement mais sous certains conditions. Ainsi, cela ne s'applique qu'aux contribuables qui ont optés pour les frais réels. D'autre part, le particulier qui déduit les 0,15 /km (frais réels) pour ses déplacements domicile/lieu de travail ne peut en bénéficier car le forfait de 0,15 les englobe déjà. Cette déductibilité ne s'applique donc qu'aux personnes qui ont des frais de voiture autres que le domicile-lieu de travail.

    A la base, cette déductibilité s'applique principalement pour des professionnels du type chauffagistes ou électriciens, nous signale la comptable interrogée par la RTBF, qui, au lieu de redescendre toutes les heures pour payer leur ticket de parking préfère payer la redevance pour la (demi)journée (environ € 25 pour Liège donc). Le journaliste précisant enfin qu'il est donc plus intéressant de payer sa redevance. Pour revoir le JT de 13 heures, cliquez ici.

    "À l'administration des Finances, on confirme l'information. “ Ces redevances peuvent être déduites, pour autant qu'on puisse prouver un lien avec une activité professionnelle ”, précise Francis Adyns, porte-parole du SPF Finances.

    “ Par contre, pas question de déduire une amende ou un P-V pour stationnement, par exemple sur un trottoir ou sur un passage pour piétons”, précise le porte-parole." - l'article sur PoliceNet Belgium, ici.

    L'article de Securex: ici.

     

    « L'expatriation a de nouveau la coteLes jours fériés de 2011 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :